C'est à Tromsø que nous avons passé le WE de Paques, qui est ici très long puisque le jeudi et le vendredi saints sont aussi fériés... vive la Norvège!
Nous sommes donc partis mercredi soir dernier pour 4 jours dans une des villes les plus septentrionales au monde. Nous avons retrouvé la-bas Neil et Julie, un couple d'amis de Tromdheim, qui nous accompagnent souvent dans nos explorations de la Norvège, voir du monde!
Nous avions loué pour l'occasion une petite cabane dans un fjord magnifique, a une vingtaine de Km de la ville. Avec la fenetre ouverte, on pouvait entendre le clapotis de l'eau depuis le canape!
Notre logement pour le WE. La decoration intérieure n'était pas du dernier cri, mais l'emplacement était idyllique!
Le voyage a été placé sous le signe du soleil et du farniente qui va avec: grasse matinée jusque vers 11h suivie de 2h de petit-dejeuner etait le minimum pour que les vaillants touristes se sentent prêts a tourister. Au programme donc de ces 4 jours, visite de la ville (qui a été très vite faite puisqu'elle est toute petite, mais quand meme vraiment charmante!), deux très jolies randonnées à ski, et puis deux longs road trips pour découvrir un peu mieux la nature environnante. Le coin est magnifique avec ses montagnes et ses fjords entourés par la mer... des paysages a couper le souffle!
Mer, neige, soleil et montagne, un mélange détonant!
Petite ballade a ski... et pause au sommet!
Coucher de soleil sur "notre fjord"
En bons francais, nous avions aussi prévu moultes provisions et nous nous sommes offerts de très bons diners... même si certains ont été plus réussi que d'autres. Nous avons en effet eu la surprise de découvrir que les moules que nous avions patiemment ramassées sur la plage voisine etaient pleines... de perles, et donc inmangeables!
Ramassage des moules "perlières"
Un renne recontré au bord de la route... pas très effrayé, il est reparti au pas vers la montagne!
Nous voilà maintenant de retour a Oslo avec plein de ces magnifiques paysages dans la tête, et il n'y a pas a dire, Tromsø nous a laissé un petit goût de reviens-y!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire