mardi 19 octobre 2010

L'experience poisson cru!

C'est tres courant en Coree de manger du poisson cru. Mais pas en sushi comme au Japon, juste du poisson cru avec de la salade et de la sauce... j'avoue que la premiere fois que j'en ai entendu parler, je n'etais pas completement enthousiasmee par l'idee. Mais a force que tout le monde m'en parle, j'ai decide qu'il fallait essayer, que ca faisait partie de l'experience "Coree du Sud"!

Voila quelques photos pour resumer l'experience...

Achat du poisson au "fish market". Ca grouille et ca eclabousse de partout la-dedans :-) On a la choix entre une multitude d'especes et de tailles... la j'avoue que j'ai laisse mes amies coreennes gerer la chose!

Preparation du poisson sous nos yeux: tuage, vidage, rincage, decoupage... et le tout avec beaucoup de dexterite, on sent qu'ils ont l'habitude ces coreens!


Et enfin, degustation! Assises sur les marches en front de mer avec le soleil couchant du dimanche soir, pas si mal finalement!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire