vendredi 23 juillet 2010

It's over!

Ca y est, la saison des pluie est officiellement terminee en Coree... enfin!

Finie la pluie et l'humidite constante de l'air. Finis les habits trempes juste pour aller de la maison a la voiture. Finies les chaussures qui n'ont pas le temps de secher entre 2 sorties. Finies les "piscines" sur les trottoirs. Fini le parapluie et le cire. Fini les vetements tout juste sorti de la machine mais qui sentent deja l'humidite parce qu'ils n'arrivent pas a secher. Fini les inspections en cire de la tete au pied par 30 degres dehors... youhou!! Comme vous le voyez, je suis plutot heureuse et soulagee que tout cela soit termine!!
La saison des pluies n'a pas ete ma periode preferee ici en Coree! Le tres haut taux d'humidite et la chaleur rendent parfois la vie difficile. Et surtout, je me fatigue tres vite dans ces conditions, une demi journee d'inspections sur le chantier et je suis morte, malgre les litres d'eau que je bois!

La saison des grosses chaleurs commence maintenant. Il fait plus de 30 degres dehors du matin au soir, et la nuit apporte a peine un peu de fraicheur. Je n'ai jamais autant transpire de toute ma vie que depuis que je bosse ici... un bleu de travail, une journee, c'est le tarif! On est tous mouilles de sueur des qu'on sort du bureau. Il y a des congelateurs installes partout sur le chantier avec distribution gratuite et a volonte de glacons, un bon moyen de reduire la temperature corporelle... au moins pour quelques instants! Les ouvriers (et donc nouc aussi) ont maintenant aussi droit a 1/2h de rab' a la pause dejeuner... et croyez moi, ce petit repis est vraiment le bienvenu!

Le chantier sera ferme la semaine prochaine (vacances officielles), mais les inspections vont neanmoins continuer pour le projet sur lequel je travaille maintenant... trop de retard accumule, il faut avancer! La plupart d'entre nous serons donc au bureau pendant cette periode. Mais j'espere que les journees seront suffisamment courtes pour permettre quelques barbecues-plage en soiree :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire