mardi 13 juillet 2010

Rapides nouvelles du chantier

"Mon" bateau, celui sur lequel je travaille depuis que je suis arrivee ici, c'est-a-dire le drillship "discoverer India" a quitte le ponton ce matin pour presque 2 mois d'essais en mer avant l'officielle delivrance a son proprietaire prevue pour fin septembre.
Depuis 3 jours, on voyait de plus en plus de nourriture s'accumuler sur le ponton devant le bateau, des oignons aux pasteques, en passant par les litres de lait, ou bien les kilos de riz, un sacre bazar qui avait completement disparu ce matin, englouti dans les cales du navire. 3 coups de corne plus tard et voila notre bateau parti, avec a son bord 2 inspecteurs de chez nous.

Les gens de DNV vont se relayer pendant ces 2 mois de mer pour assister aux nombreux tests qui vont avoir lieu. Mon tour est prevu pour la semaine prochaine, depart lundi et retour avant le week end. J'ai hate d'aller voir comment est la vie a bord de ces geants des mers!


Croyez le ou non, ceci est en fait un bateau... le fameux Discoverer India :-) La partie grise en bas de la photo c'est le haut de la coque. On voit aussi le "derrick", qui culmine a une centaine de metres de haut, entoure de 2 des 4 grues du bord... un sacre bebe ce bateau!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire