dimanche 13 juin 2010

2-0

Samedi soir dernier c'etait le premier match de la Coree du sud dans la coupe du monde de football.... et quel match! Victoire "facile" 2 buts a zero contre la Grece, une grande joie pour les Coreens!

Pour l'occasion, de nombreux ecrans geants avaient ete dresses partout dans Pusan et il m'a semble que toute la ville etait dehors! J'etais accompagnes de 2 amis (Bartek et He Jeong) et on avait decide d'aller voir le match sur la plage voisine ou tronait un de ces nombreux ecrans. On y a trouve des centaines de Coreens habilles tout en rouge et tatoues aux couleurs de la Coree sur les joues et les bras... interessant defile! Et puis le match a commence, tout le monde chantait le chant des supporter Coreens, en coeur et bien fort, une super ambiance! Premier but et premiere explosion de joie apres seulement 7 minutes de jeu, un bon debut qui a rendu l'ambiance encore plus joyeuse. Finalement, les Coreens ont reussi a marquer un deuxieme but pendant la 2eme mi-temps et le match s'est termine sur le score sans appel de 2 buts a 0. C'etait tres drole de voir tous ces grecques, grands et muscles en baver devant les tous petits Coreens! Suite de la soiree dans les bars de la ville a partager l'euphorie Coreenne...
Feu d'artifice avant le debut du match.

Des centaines de Coreens amasses devant l'ecran.

Mes deux compatriotes de soiree Bartek et He Jeong.

Protection improvisee contre la pluie, des sacs plastiques sur la tete!

Le prochain match sera contre l'argentine jeudi soir prochain. Mais a ce moment la je serai deja en Chine ou je vais retrouver Thomas pour une semaine de conference sur l'ingenieurie offshore a Pekin et puis Lea, Edouard et Samuel pour une semaine de tourisme a Shangai... j'ai hate!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire