mardi 8 juin 2010

Activites

Apres la planche a voile dimanche, j'ai teste hier la piscine et aujourd'hui le yoga. Voila un petit resume de ces 2 nouvelles experiences!

La piscine.
En entrant dans les vestiaires de la piscine, on ne peut pas louper une grande pancarte qui indique "swimming suit after shower" ("maillot de bain apres douche"). Sur le coup j'ai pas bien compris, et j'ai commence a me changer tranquillement et a enfiler mon maillot de bain. Une coreenne m'interpelle alors et me montre la pancarte en faisant de grands signes... apres quelques secondes un peu embarrassantes je comprends finalement qu'il faut que j'aille prendre ma douche avant d'enfiler mon maillot de bain. Je passe donc dans les douches et je commence a me mettre sous l'eau. La meme dame me rejoint alors, et me tend une petite bassine remplie d'eau chaude dans laquelle elle met d'office mon maillot de bain. Elle rajoute un peu de lessive et me montre qu'il faut que je lave mon maillot. Tres bien, je m'exécute. Elle me fait ensuite comprendre qu'il faut que je me lave moi aussi avec du savon et surveille que je frotte bien partout... je vous avoue qu'a ce moment j'etais quand meme un peu genee. Apres toute cette preparation, la dame me montre finalement la porte qui mene a la piscine, ouf, enfin! Un bassin tout neuf quasiment vide, trop bien!!

Une petite heure de nage plus tard, me voila de retour dans les vestiaires. Je regarde les femmes autour de moi... certaines lavent leur maillot (oui, oui, encore une fois en sortant de la piscine), d'autres se frottent le dos mutuellement avec un gant en crin, d'autres encore discutent dans le jacuzzi ou dans le sauna... l'ambiance est a la detente. Et bien sur, elles sont toutes entierement nues! Une experience un peu bizarre, mais a laquelle je suis heureusement deja un peu habituee avec la Norvege. Les Coreens aiment beaucoup les saunas, hammams, jacuzzis... et ils viennent a la piscine surement plus pour se relaxer que pour nager. Il y avait la des femmes que n'avais meme pas vues dans le bassin :-)

Le yoga.
Christine (une amie et collegue norvegienne, voir "windsurfing"), m'avait propose il y a quelques jours de l'accompagner a son cours de yoga. Ca faisait tres longtemps que je voulais essayer et j'ai donc saute sur l'occasion!
Me voila donc partie pour ma toute premiere experience du yoga... en Coree et donc bien sur en coreen. Et j'ai vraiment bien aime! La prof, une corenne toute fine et toute petite, est tres douce. Et malgre le fait qu'elle ne parle presque pas l'anglais, elle a fait tres attention a moi. Elle est passee tres souvent corriger mes positions en me faisant de grands sourires... un bon moment de relaxation, et surement aussi un bon moyen de fortifier mon dos qui me fait parfois un peu souffrir. J'y retournerai!

Voila pour les decouvertes de ce debut de semaine! A bientot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire