mercredi 1 septembre 2010

Medecine traditionnelle

Long time, no news... et pour cause, j'etais, depuis quelques jours, bloquee au lit avec le dos mal en point. J'avais un peu oublie un principe tres important la semaine derniere, c'est que quand on nait dans une famille au dos fragile, on devrait faire un peu attention... et a force de piscine, jogging, inspections tres sportives dans des endroits tous petits, et planche a voile, et bien ce qui devait arriver arriva, me voila avec le dos bloque. Ne vous inquietez pas, rien de grave, c'est juste musculaire. Le medecin a diagnostique patience, repos, anti-inflammatoires et medecine douce. Medecine douce? Mais qu'est ce que c'est me diriez vous... c'est ce que j'ai decouvert hier!

C'est un collegue qui m'a emmene, direction une clinique ou personne ne parle anglais, heureusement qu'il etait la! En fait la medecine traditionnelle, c'est tout un ensemble de techniques pour relacher les muscles douloureux, tout en douceur. Ca commence par 20 minutes avec une bouillotte tres chaude sur le dos, et puis 5 minutes de massage avec une creme decontractante. Ils ont ensuite place des especes de "ventouses" sur mon dos, dans lesquelles ils font passer du courant basse frequence, ca donne un massage tres agreable. Et pour terminer, 15 minutes de la fameuse "accuponcture". Des aiguilles tellement fines qu'on les sent a peine quand il les met, placees sur le dos, les chevilles et le cou. Dans les aiguilles du dos, ils font aussi passer du courant basse frequence. La sensation, au final, est un peu bizarre mais agreable, comme un massage hyper cible sur certains points du corps.
Sur le coup, tous ces massages font vraiment du bien, apres je pense qu'il faut y retourner souvent pour ressentir des resultats a plus long terme.

Vous m'auriez pose la question hier, je n'aurais jamais pense que j'essaierais un jour l'accuponcture, moi qui deteste tout ce que s'apparente aux auguilles... mais l'experience etait definitivement vraiment particuliere, mais agreable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire