lundi 6 septembre 2010

Petits biscuits au chocolat

Pour l'anniversaire d'un collegue, hier, j'avais decide de faire un gateau... au chocolat, bien sur! Mais c'etait sans compter sur la taille de mon four, trop petit pour tous les plats que j'ai pu trouver dans mon supermache. Je me suis donc rabattue sur des cookies... une recette que je conseille a tous les fans de chocolat :-)

Ingrédients (pour 6 personnes):
- 250 g de farine
- 100 g de cassonade
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure alsacienne
- 2 cuillères à soupe de cacao amer
- 200 g de chocolat

Préparation:
Mélanger la farine, les sucres, la levure et le cacao ensemble.
Dans un récipient à part, battre l'oeuf puis le beurre fondu et les ajouter à la préparation. Bien remuer le tout afin d'obtenir une pâte assez compacte.
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etaler la pâte, y découper des disques d'environ 3 cm de diamètre. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposer la moitié des petits cercles de pâte. Déposer sur chacun un petit carreau de chocolat et recouvrir avec un second disque identique au premier. Faire cuire chaque fournée 8 à 10 min.

Bon appetit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire