mercredi 17 novembre 2010

17 novembre - 17 decembre

Dans un mois jour pour jour, je serai dans l'avion en direction de la France... Les sentiments sont, pour l'instant, un peu partages. Bien sur, je suis tres impatiente de retrouver Thomas, la famille et les amis, et puis la France aussi! Je reve de retrouver un pays ou je comprend la langue, ou je peux trouver de la farine facilement au supermarche, ou les gens ne me regardent pas comme si j'etais un extraterrestre... Mais d'un autre cote, ma vie ici me plait beaucoup. J'aime le travail au grand air sur le chantier, la convivialite des coreens, la nourriture coreenne... et puis j'ai aussi de bons amis ici, et repartir en France, ca veut aussi dire les quitter sans vraiment savoir quand est-ce qu'on pourra se revoir. Bref, plein de petites choses que je commence a remarquer au jour le jour et qui me plaisent ici.
Mais ce qui va me manquer le plus, c'est le travail pratique que j'ai sur le chantier. Les journees pleines de rencontres et d'interessantes discussions... retourner a un travail de bureau, toute seule devant mon ordinateur, ne va pas etre facile!

Pour ce qui est des details pratiques du retour en France, tout commence maintenant a etre plus ou moins regle. On a un appart a Trondheim, qu'il va quand meme falloir meuble, et tous les billets d'avion et de train ont ete commande... on a aussi decide que le voyage France-Norvege se fera en voiture. La megane va donc avoir le droit de revoir la neige norvegienne... je suis sure qu'elle est tres impatiente :-)
Pour les grandes lignes ca donne donc: depart de Coree le 17 decembre, arrivee a Angers le soir-meme (le decalage horaire est dans le bon sens ce coup-ci), et puis j'irai rejoindre Thomas en Lorraine le 25 decembre et on partira tous les 2 en voiture pour la norvege le 27 decembre. Le passage en France va donc etre bref... mais on compte bien essayer de voir le maximum d'entre vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire