dimanche 7 novembre 2010

Visite from China


Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps... les journees ont ete bien remplies! J'ai en effet recu la visite de Kjersti, une amie norvegienne qui travaille en ce moment sur un chantier en Chine. On a donc passe un peu plus d'une semaine toutes les deux... tres sympa!

On a commence par un week-end a Seoul la semaine derniere. Visite de la ville le samedi et ses incontournables marches plus ou moins traditionnels. Soiree tranquille dans une auberge de jeunesse le samedi soir et puis petit tour a Suwon le dimanche, avant de prendre le bus pour rentrer sur mon ile. Suwon est une ville fortifiee situee a une quarantaine de Km au sud de Seoul. On a pu y deguster le "galbi", celebre plat de viande au barbecue, originaire de cette ville... delicieux! On a eu un temps superbe, ciel bleu et grand soleil pendant tout le week-end.

La semaine derniere on etait a Busan pour un cours sur la structure des navires, tres interessant! On etait logees dans un hotel en plein centre ville le long de la plage, et on en a bien profite: baignade et/ou footing au moment du lever du soleil, bieres dans les bars sur le remplais le soir... on s'habitue facilement au luxe!

Et puis le week-end dernier on a profite que Kjersti avait toujours sa chambre a l'hotel pour faire un peu de tourisme a Busan. Visite d'un temple dans les montagnes, randos, passage au spa, dinner et puis bieres dans le quartier branche. Bref, on ne s'est pas ennuyees!

La voila maintenant repartie pour la Chine. Mais on se revoit bientot puisque je pars a mon tour pour un cours a Shanghai dans maintenant 10 jours... comme disent mes collegues sur le chantier, la vie de "trainee" est plutot facile pour moi en ce moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire