mardi 4 mai 2010

Ca y est aussi!

Me voilà à mon tour posé au Brésil. Le commandant de bord Ododo (pour un vol de nuit, ca s'invente pas) a fait du bon boulot. Il a posé son coucou à l'heure, 5h20, heure locale et 10h20 heure de France/Norvège, à l'aéroport international de Rio de Janeiro. Cela m'a permis d'arriver au boulot à 8 heures, frais comme un gardon de 1m90 qui a passé une nuit dans un siège de Boeing 747.

La première impression du Brésil, je crois que je l'ai eue devant la porte d'embarquement à Roissy: trois personnes, qui ne se connaissent ni d'Ève ni d'Adam, assises à quelques sièges l'une de l'autre qui entament la conversation et rigolent en Portugais à voix bien haute. Spontanéité!

Première journée de travail enchainée dans la foulée de l'arrivée donc. Les collègues sont très sympas. La moyenne d'age des ingénieurs doit être de 30 ans. Il y a, en plus du grand chef, une secrétaire, et une femme de ménage qui nous apporte le café dans nos bureaux. Du jamais vu! ;-)

La suite au prochain numéro. Je fonce rejoindre mon hôtesse, chez qui je squatte en attendant de trouver un appart. En guise de remerciement, je lui ai rapporté du Brunost. Si avec ca, elle est pas contente!

Hop, la bise à tous.
Thomas.


Vue de mon bureau

1 commentaire:

  1. Je te le dit tout de suite, si tu commences a nous narguer comme cela avec les tofs depuis ton bureau - on va pas être pôtes -
    Même tarif que pour Marie: je veux au moins 3 posts / semaine - sinon je lis quoi le matin moi ?

    RépondreSupprimer