dimanche 9 mai 2010

Comme un dimanche...

Comme un dimanche, j'ai fait la grasse mat' ce matin!
Et puis comme un dimanche, j'ai pris un long et copieux petit déjeuner!
Et enfin, puisque c'était dimanche, j'ai décidé d'aller prendre l'air, mais à pied cette fois. J'ai, en effet, été hier découvrir le sud de l'ile en voiture (photos très prochainement).
Juste comme je sortais de chez moi, armée de mes basket et de mon plus beau short, j'ai rencontré un groupe de Coréens avec des vêtements de sport hyper flashy. Vu comment ils étaient habillés, ils ne pouvaient qu'aller se promener. J'ai donc décidé de les suivre, et ils m'ont rapidement menée à un petit sentier qui grimpe dans la forêt, parfait!
Bon, j'ai vite compris que mes habitudes norvégiennes d'être seule au milieu de nulle part ne pouvaient pas s'appliquer ici! J'ai croisé énormément de gens sur ce chemin: des Coréens en jogging rose, jaune ou orange qui montaient presque en courant (!), aux européens qui faisaient tranquillement leur ballade du dimanche après-midi, en passant par les familles qui allaient pique-niquer au sommet... vraiment beaucoup de monde!
Après environ une heure d'effort en pure montée (et plutôt raide, croyez moi), je suis arrivée au premier point de vue... et quelle vue!! C'etait magnifique, avec le chantier d'un coté, la ville de l'autre et des montagnes tout autour, vraiment splendide!
Je me suis assise donc, pour reprendre mon souffle et profiter des magnifiques paysages quand un Coréen s'est approché de moi et m'a proposé quelques tomates cerises, trop bien, j'avais justement faim! Et puis ensuite ce fut au tour d'une femme de s'approcher et de me proposer un de ces mini-concombre qu'on trouve partout ici. Finalement, un vieux messieur est venu s'assoir à coté de moi et a tout à fait naturellement engagé la conversation. Très aimable et très poli, il a commencé à me raconter l'histoire de l'ile en relation avec ce que l'on pouvait voir depuis notre perchoir! Un très bon moment! Et puis je suis ensuite repartie à l'assaut des montagnes et à la recherche d'autres points de vue...
En quelques heures, j'ai donc découvert le si chaleureux comportement des Coréen dont j'avais tant entendu parler et quelques uns des si beaux paysage de l'ile... une bonne journée donc :-)

La ville d'Okpo (là où j'habite), toute serrée entre les montagnes.
Les montagnes avec la mer au loin.
Le chantier... enfin, seulement la partie où ils construisent les bateaux, parce qu'il y a toute une autre partie où ils construisent les platformes offshores.

Un terrain de golf!! Ils ont tellement peu d'espaces plats que le terrain de golf est carrément dans la ville. Ils sont obligés de l'entourer de grillage pour que personne ne soit blessé!

En arrivant en haut, j'ai découvert une véritable salle de gym en plein air, surprenant!
La première véritable journée sur le chantier est prévue pour demain, lundi. Je suis en effet maintenant libre de quitter les bureaux puisque j'ai finalement recu la totalité de mon équipement de sécurité... au programme, une inspection sur un "drilling ship", un bateau qui sert à forer les puits de pétrole. Vivement demain!

2 commentaires:

  1. Plein de bateaux !!! ca a l'air tip top !!!

    RépondreSupprimer
  2. OUAAAAAAHHHHH, Trop forte la soeur ! Pis trop forts ces coréens !!!
    C'est vraiment autre chose ce pays, tant au niveau des gens, des paysages, des villes !!! JE VEUX VISITER !!
    En t'espérant tout plein de journées comme celle-là !
    Biz

    ---> Sam

    RépondreSupprimer