mercredi 5 mai 2010

Premiers pas en Corée

Puisqu'aujourd'hui était un jour férié en Corée, j'en ai profité pour aller me promener dans la petite ville autour de chez moi. En fait si pour les Coréens cette ville est petite, elle ne l'est pas du tout pour moi! Le centre ville, en tout cas, a bien la taille de celui d'Angers!

De jour comme de nuit, la ville est pleine de monde, ca grouille de gens et de voitures. Et comme ils n'y a pas de trottoir, mieux vaut faire très attention où on met les pieds!
Le centre ville est constitué de centaines de petites échoppes serrées les une contre les autres. Et quand ils n'ont pas la chance de posséder une de ces petites "remises", les coréens s'assoient à même le sol et vendent pêle-mêle fruits, légumes et autres babioles. On a vraiment l'impression que tout le monde a quelque chose a vendre dans ce pays! Il y a même une boulangerie qui se dit francaise... mais le pain n 'a vraiment de francais que le nom, j'ai testé! J'ai vu aussi pas mal de "western pub" disséminés un peu partout dans la ville, mais que je n'ai, pour l'instant, pas eu l'occasion de tester.

La ville est construite toute en hauteur, dans la vallée entre deux montagnes, si bien que d'où que l'on soit, on peut apercevoir les montagnes recouvertes de forêt. J'aime bien ce sentiment d'être toute proche d'endroits beaucoup plus "verts".

La ville toute en hauteur et les montagnes derrière

Un de ces "Western pub", j'ai vraiment l'impression qu'il y a un véritable fossé entre les Coréens et les Européens venus ici en "expats".
En rouge au loin, une des platformes sur lesquelles je vais travailler.
Voilà, vivement demain que je découvre a quelle sauce je vais être mangée ces prochains 8 mois :-)
La bise à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire