mardi 25 mai 2010

Chose promise...

... chose due!
Voila donc quelques photos de ma tenue de combat!


Avec Mr Kim, un des inspecteurs de chez DNV avec qui je vais souvent sur le chantier.

Avec un des employes du chantier, responsable de la qualite pour le bateau sur lequel je travaille.

Il est interdit d'aller sur le chantier sans porter au moins:
- un casque.
- un bleu de travail. Le mien est fait d'une seule piece (tres pratique pour aller aux toilettes!), et est aussi un peu trop grand. L'entrejambe m'arrive a mi-cuisses, pas tres pratique pour crapahuter sur les bateaux. Mais il parait qu'apres 2 ou 3 lavages, il m'ira parfaitement!
Chaque entreprise representee sur le chantier a une couleur assignee pour les conbinaisons (bleu, blanc, noir, rouge, orange, gris, jaune...). Les bateaux sont donc tres colores!
- des lunettes de protection.
- des chaussures de securite.

Le travail d'inspection requiert aussi que j'emmene avec moi:
- Un marteau
- Une grosse lampe torche
- Des gants
- Un appareil photo
- Papier/crayon
- Un metre
- Un petit miroir
- ...

C'est donc un equipement assez lourd que les inspecteurs de DNV s'obligent a porter tout le temps, pour "montrer l'exemple" comme ils disent! Je sens deja que l'ete va etre tres, tres chaud dans ma combinaison integrale :-)

Et puis, bien sur, tous les bijoux sont interdits. Moi qui suis une grande fan des boucles d'oreilles, je n'ai meme pas le droit d'en porter :-).

Enfin, je suis toujours TRES contente de partir sur le chantier tous les matins. Et je pense souvent a mes collegues d'Oslo et a tout ce qu'ils manquent en restant toute la journee enfermes dans les bureaux!

1 commentaire:

  1. LA PURE CLASSE !!!! Mais bon, c'est le boulot aussi! J'aimerais beaucoup faire ce que tu fais, ca doit être super.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer