vendredi 21 mai 2010

Jinju

Hier etait un grand jour pour les boudhistes coreens, c'etait l'anniversaire de l'arrivee de Boudha en Coree... un jour pas mal pour moi aussi puisque c'est un jour ferie!
On a donc decide d'aller voir la ville de Jinju, situee sur le continent, a une petite heure et demi de route vers l'Ouest. Quand je dis "on", c'est Francois et moi. Francois est un autre trainee de chez DNV qui est rentre lundi dernier de deux semaines d'essais en mer. Quel plaisir de retrouver un peu de France dans mon lointain pays!

La ville, imcomparablement plus grande que Okpo, est construite autour d'un meandre de la riviere. L'attraction principale est la forteresse construite au 14eme siecle, puis presque entierement detruite pendant la guerre contre le Japon et reconstruite en 1605 . Ci-dessous l'un des batiments a l'interieur des murs de la forteresse.


On a aussi vu moultes temples, tous decores en l'honneur de l'anniversaire de Boudha... magnifique! En ce jour special, les boudhistes ecrivent leurs souhaits sur des morceaux de papier qu'ils pendent ensuite a des lanternes multicolores accrochees dans la cour et a l'interieur du temple. Le resultats est splendide!
J'ai retrouve, dans ces temples, le fameux et chaleureux acceuil coreen. Je me suis fait offrir plusieurs fois de la nourriture: tomates cerise, orange, tomate, gateau de riz, et aussi d'autres "patisseries" coreennes (tres speciales!). Trop gentils ces Coreens!

L'interieur de l'un des temples...
... et puis l'exterieur!
Le resultat etait encore plus spectaculaire de nuit, puisque chacune de ces lanternes contenait une petite bougie. Malheureusement, la batterie de mon appareil photo avait rendue l'ame a ce moment la.

Repas dans un restaurant Coreen, hummm! Comme je vous le disais, les repas Coreens sont toujours compose de la meme facon: du riz avec plusieurs petits accompagnements. Ici, on a eu du poisson grille, de la viande en sauce piquante, des legumes, des coques farcies, des crudites, des olives... c'etait bon!

En conclusion, une belle journee tres depaysante! A quand la prochaine...??!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire